Comment Movicol® agit pour soulager la constipation occasionnelle?

En complément des mesures hygiéno-diététiques, Movicol® soulage les symptômes occasionnés par la constipation occasionnelle en rétablissant le transit intestinal.

Comment fonctionne Movicol®, en combien de temps?

1

Comment fonctionne Movicol® ?

La constipation occasionnelle survient lorsque les excréments restent dans l’intestin plus longtemps que la normale, période pendant laquelle ils perdent de l’humidité, devenant ainsi plus secs, plus durs et plus difficiles à évacuer. Vos selles deviennent dures.

Movicol® est un laxatif osmotique qui va attirer l’eau dans les instestins grâce au macrogol : il va agir en se liant à l’eau et en augmentant le volume des liquides dans l’intestin, stimulant ainsi la motricité de l’intestin.

Le résultat final est que les selles ramollissent et deviennent ainsi plus facile à évacuer, les muscles de l’intestin peuvent reprendre leur travail :  faire avancer les selles et les évacuer de l’intestin.

2

Comment prendre Movicol® ?

Pour prendre Movicol® , il suffit de :

  1. Verser la poudre d’un sachet de Movicol® dans 125 ml d’eau
  2. Bien mélanger jusqu’à dissolution complète
  3. Buvez et attendez au moins 24 heures pour que Movicol® fasse effet.

Vous pouvez prendre Movicol® de préférence le matin, avec ou sans nourriture, à distance des autres médicaments (au moins 1 heure), et la plupart des patients ressentent un soulagement dans les 24 à 48 heures*. Ce médicament ne dispense pas d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Un apport hydrique suffisant doit être maintenu en plus de Movicol®.

3

Quelle quantité de Movicol® devez-vous prendre et pendant combien de temps ?

Prendre 1 à 2 sachets par jour en une seule prise de préférence le matin, à distance des autres médicaments (au moins 1 heure). Il est habituellement inutile de dépasser 1 sachet par jour chez le sujet âgé. La durée de traitement est limitée à 1 semaine sans avis médical. Si les symptômes persistent ou cela ne fonctionnerait toujours pas, nous vous recommandons de contacter votre médecin. L’utilisation d’un laxatif doit être la plus courte possible et doit rester occasionnelle.

Les Sachets Movicol® sont faciles à utiliser. Chaque sachet contient une poudre qui se dissout facilement dans l’eau. Movicol® existe en plusieurs arômes.

Bien que les résultats varient d’une personne à l’autre, un soulagement est attendu dans les 24 * à 48 heures suivant la prise de Movicol® , soulageant les symptômes de la constipation occasionnelle en rétablissant les mouvements intestinaux.

Si la constipation persiste ou devient préoccupante, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Movicol® (arôme citron), Movicol® Chocolat et Movicol® Sans Arôme se présentent sous la forme d’une poudre que vous mélangez à 125 ml d’eau. Un apport hydrique suffisant doit être maintenu en plus de Movicol®.

En résumé, Movicol®:

Peut être pris en cas de constipation occasionnelle
Rétablit le transit intestinal de manière douce et efficace
Réservé à l’adulte
Facilité de prise, en vente en pharmacie

Disponible sans ordonnance

*L’effet de Movicol® peut prendre plus de temps chez certains utilisateurs.