Il y a peu de choses plus revigorantes que l’excitation des vacances : le bouleversement de votre routine quotidienne, la possibilité de tester de nouveaux aliments délicieux ou même en faire le moins possible tout en profitant du soleil.
Malheureusement, toutes ces expériences agréables peuvent parfois entraîner des difficultés à aller à la selle, de la constipation occasionnelle. Éviter d’aller aux toilettes pendant un long vol, le stress lié à la précipitation et au fait de préparer ses valises, les effets sur le système digestif suite au changement soudain de régime alimentaire, ou tout simplement ne pas être suffisamment actif : tout ou partie de ces facteurs peuvent conduire à des épisodes de constipation occasionelle.
Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter d’avoir des symptômes de constipation lorsque vous voyagez, et un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour traiter la constipation si nécessaire. Mais tout d’abord, pourquoi les voyages pourraient-ils entraîner des symptômes de constipation occasionnelle?